Pour la troisième soirée des Confidences Acoustiques, le Quartet Belvédère nous enivre avec David !

Qui est Belvédère ?!

« 1 violon + 2 guitares + 1 basse = tu sais pas encore mais tu connais déjà… Un quartet classique de jazz manouche, cousin !
A la manière du quartet traditionnel de swing manouche, il est composé de Clément Lenoble et d’Enzo Zbiegiel à la guitare, de Benoit Luchier à la contrebasse, et d’Antoine Marhem au violon. Depuis plusieurs années, ces quatre musiciens se côtoyaient lors de jam session, effectuaient des remplacements dans les groupes des uns et des autres…
Leur répertoire s’articule autour de standards du genre : jazz manouche à la française inspiré de Django, reprise de standards nord-américains ou d’Europe de l’Est… en somme, le quartet traditionnel de jazz manouche mais pas que ! De par leurs parcours artistiques respectifs et leurs influences musicales diverses, l’énergie et les arrangements de leurs morceaux tendent, tout en restant fidèles au genre, vers le rock, les musiques klezmer et tzigane, et d’autres styles alternatifs qu’ils ont explorés. Des reprises donc, mais originales, un choix de morceaux judicieux, des thèmes parfois oubliés, d’autres très connus. Du swing, des balades, de la virtuosité et de l’émotion. Un mélange de sensibilités au service de la musicalité. »

Vos impressions